28 mai 2012

Petite trousse pour mes accessoires de broderie

Ma dernière née, cousue la semaine dernière déjà. J'adore ce tissu, je ne m'en lasse pas. Cette fois, j'ai utilisé une fermeture éclair de 30 cm.
Posté par Brynette à 20:34 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

17 mai 2012

So easy... taille XL

Je sens que je vais en faire quelques-unes de ces trousses, j'adore ça ! Pour celle-ci, j'ai pris une fermeture éclair de 45 cm. Hop, hop, hop une petite règle de trois pour avoir les bonnes proportions et c'est parti mon kiki. Le rendu me plaît beaucoup. J'essayerai les tailles intermédiaires également. Je ne sais pas encore à quoi elle va me servir... Comme m'a dit ma fille : "tu vas trouver des excuses pour acheter des trucs à mettre dedans !" Elle exagère à peine, lol ! Comme le tissu n'était pas assez épais, j'ai doublé avec... [Lire la suite]
Posté par Brynette à 21:06 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
16 mai 2012

So easy !

Que ça fait du bien de ressortir ma MAC !!! J'ai voulu tester la trousse So easy de Ka, et franchement je confirme qu'elle est très simple et rapide à réaliser pour un rendu vraiment nickel. Si vous êtes totalement débutantes, il y a deux ou trois choses dans le tuto qui ne coulent pas de source, mais si on a un tout petit peu d'expérience, il n'y aucun souci. En revanche, je voudrais vraiment la tenter en plus grand pour en faire une trousse de toilette. Là, ça fait plutôt petite trousse à maquillage.
Posté par Brynette à 17:55 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
13 mai 2012

Mes trouvailles du jour...

Aujourd'hui avaient lieu les puces de couturières dans le village voisin. Enfin quand je dis village, c'est plutôt une jolie petite ville, mais je préfère le mot village ! Une dame en particulier avait un stand avec des coupons de tissus super beaux et à des prix plus que corrects. Voilà mes achats du jour : Mon armoire à tissus va bientôt déborder, il va vraiment falloir que je me remette à la couture ! J'ai passé un très bon moment ce matin à ces puces puisque j'ai papoté (et c'est peu dire !) avec Séverine du blog... [Lire la suite]
Posté par Brynette à 17:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
12 mai 2012

Instants précieux dans mon chez moi !!!

Ca y est, j'ai eu mon livre !!! Il est encore une fois super chouette, avec des petits objets très raffinés. Je pense que ces objets peuvent être parfois un peu longs à réaliser, mais si vous avez envie de gâter vos proches et vos amis, il y a de quoi réaliser des merveilles. Yapluka...  
Posté par Brynette à 10:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
09 mai 2012

Les yeux fermés...

C'est les yeux fermés que j'ai commandé le nouveau livre de Dame Valiste !!! J'ai tellement adoré le premier (que je n'ai d'ailleurs encore pas assez exploré...) que j'étais certaine que le second allait me plaire. Ma commande est partie lundi, je suis déjà impatiente de l'avoir dans les mains !
Posté par Brynette à 07:15 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

30 janvier 2012

Valisettes...

Voilà 3 valisettes, qui ont voyagé puisqu'elles sont parties chez la sympathique Marie ! J'espère qu'elles t'ont plu et que ta petite fille ne te les chipera pas !!!
Posté par Brynette à 07:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
02 janvier 2012

Porte-document

Je ne vous ai même pas montré le porte-document que j'ai fait pour ma fille pour Noël ! Encore un modèle de Dame Valiste. Il est vraiment très agréable à faire et très simple pour un rendu très sympa. Je suis juste trop nulle pour coudre les boutons, je m'y reprends toujours à plusieurs fois pour qu'ils soient cousus au bon endroit ! Ma fille aurait préféré des anses pour un porté sur l'épaule, mais je ne le savais pas... A refaire c'est sûr !
Posté par Brynette à 07:05 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
29 décembre 2011

Panier boutonné, encore...

Voilà le panier que j'ai offert à ma belle-soeur pour Noël. Il lui a beaucoup plu (et à moi aussi !) Franchement, j'aime beaucoup le rendu avec ce tissu. Et vous ?
Posté par Brynette à 14:01 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
26 décembre 2011

Panier boutonné pour ma maman...

Et voilà le panier boutonné que j'ai offert à ma maman pour Noël, rempli de petites douceurs MAISON !!! Modèle de point de croix Tralala, que je broderai à nouveau, tellement il était agréable à faire. Certes, la broderie est un peu grande par rapport à la taille du panier, mais je tenais absolument à appliquer cette broderie sur ce modèle. Têtue moi ???
Posté par Brynette à 10:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]