Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES P'TITS RIENS, MES P'TITS BONHEURS
Archives
Newsletter
15 mai 2012

Gâteau au chocolat

Ce gâteau-là est une tuerie que je fais depuis au moins 15 ans ! J'ai rarement mangé un gâteau au chocolat aussi moelleux et l'avantage non négligeable est qu'il n'y a pas de beurre dedans.

001

Ingrédients :

- 4 oeufs

- 220g de sucre

- 200g de chocolat noir

- 150g de farine + 1/2 sachet de levure chimique

- 20 cl de crème liquide 15%

1°) Battre les oeufs et le sucre jusqu'à blanchiment.

2°) Faire fondre le chocolat (je le fais dans la casserole avec une goutte de lait) et l'ajouter au mélange sucre-oeufs. Ajouter la farine + levure. Ajouter la brique de crème. Bien mélanger à chaque fois.

3°) Mettre dans un moule à manqué 24cm (ou dans un moule à cake) et faire cuire au four environ 45 mn à 180°.

Publicité
Commentaires
P
Je viens de te piquer la recette et l'ai enregistrée sous le nom "gâteau chocolat Brynette". J'ai aussi entré la recette dans le créateur de recettes de l'assistant WW : résultat 85PP soit 11PP la part... glups !!<br /> <br /> Je pense que je ferai de toutes petites parts en utilisant mon moule à muffins (4PP quand même !!).<br /> <br /> Belle journée à toi,<br /> <br /> Bisous
M
Je suis une adoratrice de chocolat!!! je craque!!!
A
excellente recette ! j'ai postée la même cette semaine sur mon blog... transmise par ma cousine ;o))) Elle est entrée dans mes classiques immédiatement.
C
recette testée et validée avec un bon café c'est un régal.<br /> <br /> merci beaucoup grâce à toi on passe un dimanche gourmand.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> bon dimanche à toi
P
...pas de beurre, certes, mais 200g de crème fraiche quand même... ce qui est aussi une matière grasse animale, donc riche en gras saturés ! ;)<br /> <br /> essai de remplacer par un peu d'huile de tournesol ou de margarine végétale allégée, c'est aussi bon et aussi moelleux, tu verras ! ;) le tout et de trouver la bonne équivalence....<br /> <br /> bisous sucrés ma gourmande adorée ! ♥ :) ♥
MES P'TITS RIENS, MES P'TITS BONHEURS
Publicité
Publicité