Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES P'TITS RIENS, MES P'TITS BONHEURS
Archives
Newsletter
27 avril 2012

Reportage photo

Attention, une pluie de photo vous attend !!!

Nous avons dormi dans le Somerset et pour rejoindre la jolie ville de Bath, nous sommes passés devant Stonehenge. Quelle ne fut pas notre surprise puisque nous ne nous y attendions pas. Du coup j'adore cette photo (même si on me voit dans le reflet de la vitre) car elle témoigne de l'instant de découverte de ce site magique.

024

La ville de Bath porte bien son nom puisqu'on a pu visiter des bains romains.

033

Petite cathédrale, toujours dans la ville de Bath.

043

Surplombant la ville de Bath, un magnifique parc (Prior Landscape Garden), je n'ai jamais vu de l'herbe aussi verte.

046

049

052

053

On voit Bath depuis le haut du parc.

059

J'ai d'ailleurs appris que deux acteurs américains célèbres ont une maison à Bath. Un petit cadeau à gagner pour celle qui trouvera les deux acteurs en question ou au moins l'un des deux. Il peut donc y avoir deux gagnantes. A vos claviers ! Ma fille et ma maman n'ont pas le droit de jouer puisqu'elles connaissent la réponse ;o)

Visite dans un Safari Park. Elle est trop mimi cette girafe.

073

Le site de Stonehenge...

087

090

093

096

Vous avez noté comme le ciel est bleu ? Je ne sais pas retoucher une photo, je vous promets donc que le ciel était vraiment de cette couleur, lol !

Je suis à gauche, à droite c'est ma collègue, prof d'anglais.

099

Nous avons eu le temps de visiter la superbe petite ville de Salisbury, qui possède une cathédrale magnifique. (Pour le coup, le ciel était vraiment gris !!!)

105

Cabine téléphonique à Salisbury.

107

Une dernière photo de la ville de Bath avant de partir au Pays de Galles. Alors, vous avez trouvé le nom des deux acteurs ?

111

En allant au Pays de Galles.

114

Des panneaux surprenants : regardez les traductions des noms des villes en gallois...

117

Moment plein d'émotion quand nous avons visité The Big Pit (une mine de charbon).

121

Je garderai un souvenir très poignant de cette visite : nous sommes descendus à 90 m sous terre, les élèves et moi-même avons été assez impressionnés. Pour ma part, je suis super heureuse d'avoir eu le courage de descendre mais je ne suis pas certaine de pouvoir redescendre dans une mine un jour...

123

Promenade à Cardiff. Voilà le fameux "daffodil" (jonquille), emblême du Pays de Galles.

132

Devant la mairie de Cardiff. Le bus était en fait pour des mariés.

139

Le millenium stadium.

131

Pris par le temps, nous n'avons pas pu aller le long de la baie... snif...

Je vais publier cet article et je vous en prépare un second avec ma visite de Londres et de Brighton ;o))

 

Publicité
Commentaires
C
superbe ce voyage tes photos donne envie de faire sa valise immédiatement .<br /> <br /> en plus je ne connais pas du tout l’Angleterre mais tu la vend très bien je me sens prête à partir lol!!<br /> <br /> <br /> <br /> pour l'acteur américain au hasard je dirais Richard Gere..........
B
Je voulais dire "ça tombe bien"....
B
Waaahhhhh Fred, t'es trop forte, tu sais toujours tout, quelle culture ! Oui, le premier est bien Johnny Depp, et le second je suis sûre que tu le sais aussi... S'il a vendu, je n'en sais rien, c'est en fait le monsieur de la famille où on a dormi qui nous a donné cette info. Tu auras donc tout sûr un petit cadeau. Ca tombe car j'avais déjà un petit truc en tête pour toi ;o))
F
Vous avez fait un sacré périple. Bath sera sans doute ma prochaine destination en Angleterre! Faudrait juste que je dépasse la trouille de la conduite à gauche pour sauter le pas!<br /> <br /> Et pour tes acteurs, j'ai deux noms mais il me semblait que l'un de ceux auxquels je pense avait revendu les 2 propriétés qu'il possédait à Bath et dans les environs. Mais Johnny D. doit avoir encore la sienne...<br /> <br /> Bizzzzzzzzz
M
ouahhhhhhhh tu sais , tu aurais pu m'emmener, je pense que j'aurais su me faire petite souris .....quelles superbes photos<br /> <br /> je pense que tu en as pris plein les yeux
MES P'TITS RIENS, MES P'TITS BONHEURS
Publicité
Publicité