Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES P'TITS RIENS, MES P'TITS BONHEURS
Archives
Newsletter
14 février 2012

Brynette s'est lâchée...

Comme j'aimerais encore y être... à l'aiguille en fête !!! J'ai passé un super samedi en compagnie de Tarantelle que j'ai connue sur le forum de broderie. La journée a filé trop vite, mais j'en ai pris plein les yeux. J'ai presque failli être frustrée parce qu'au milieu de l'après-midi je n'avais pas assez dépensé, lol !!! Mais rassurez-vous, j'ai quand même fini par dépasser un tout 'tit peu mon budget...

Z'êtes prêtes pour voir les choses absolument indispensables que je me suis acheté ? C'est parti !

Deux kits. Celui de gauche, la personne pour qui je vais le broder se reconnaîtra facilement ;o)

Celui de droite, gros coup de coeur de Tarantelle et moi-même. Evidemment, bien plus beau une fois brodé !

001

Plein de petites conneries, dont un tapis de souris très "girly" pour le travail et un tampon avec une encre spéciale tissus. La paire de ciseaux, je l'ai payée une bouchée de pain, et elle coupe très très bien !

002

Des anses en bois pour un futur sac et un métier à broder. Pratique, mais pour des ouvrages assez imposants, sinon je préfère les petits tambours ronds en plastique. Mais je ne regrette pas du tout mon achat.

003

Des grilles d'Isabelle Vautier... La vague Kokeshis prend de l'ampleur (ma copine Myriam est précurseur en la matière !), j'ai donc craqué. La grille de l'été n'était plus dispo, donc je la recevrai par courrier. Budget assez conséquent pour ces grilles... mais on ne vit qu'une fois !

004

Une grille de chez Jardin Privé, je ne savais laquelle choisir ! Un morceau de toile à mettre en réserve...

005

Là, gros craquage... Ca faisait quelques jours que je louchais sur le livre des bijoux en boutis de Dominique Fave. Tarantelle n'a rien fait pour m'empêcher de l'acheter puisqu'elle me l'a même mis dans les mains ! Le petit livre sur les accessoires est super également.

006

Regardez ces boutons s'ils sont mignons !

007

On pourrait penser que cet achat n'a rien à voir avec le salon, mais si ! Cette bague est réalisée en fil d'argent, elle reprend des motifs de dentelle. Style pas franchement moderne, mais elle m'a plu.

009

Petit clin d'oeil à ma frangine : regarde le joli cabas des Editions de Saxe, tout rose étouétou ! Ahhhh... il est loin le temps où c'était Paulette Rousset que l'on rencontrait sur le stand ;o))

010

Tarantelle a eu la gentillesse de m'offrir un joli carnet avec un marque-page fait maison. Non seulement il est tout à fait dans les tons que j'aime, mais en plus je les collectionne et elle ne savait pas ! Encore merci à toi pour cette gentille attention !

008

J'ai également eu l'occasion de rencontrer Karen du blog Yakafaire. Malheureusement ce fut une rencontre de courte durée, car le stand qu'elle tenait avec sa copine était pris d'assaut (et c'est tant mieux !!!), mais ça m'a fait très plaisir de la rencontrer. Une personne dynamique et très souriante ! (Pour Myriam, si tu me lis : Karen a eu le temps de me dire qu'elle adore ton travail !).

Donc voilà, je suis rentrée complètement vidée mais super heureuse de cette journée magique. Ben oui, c'est magique de ne (presque) pas compter ses sous !

Si c'était à refaire... je le ferais sur deux jours... Franchement, j'aurais aimé farfouiller un peu plus.... L'an prochain le salon change de lieu, ce sera Porte de Versailles. Allez, c'est reparti pour se refaire une cagnotte ! Le hic, c'est qu'il y a Sainte-Marie-aux-Mines entretemps... LOL !!!

Publicité
Commentaires
C
ah ça c'est du craquage mais du beau!!!!!!!!!<br /> <br /> plein de soleil dans le coeur devant tous ces magnifiques stands et une journée mémorable de part ta rencontre avec notre amie Tarentelle<br /> <br /> A refaire ans aucun doute<br /> <br /> gros gros bisous
P
c'est presque noël dis donc !! ;)<br /> <br /> c'est bien, tu t'es fait plaisir, c'est le principal. ça fait tellement de bien au moral ! :)
V
PS : sur mon blog, il y a un petit clin d'oeil couture et attention à la suite dans les jours (ou semaines :-( ) qui viennent ;-)
V
C'est vraiment magique ces rencontres sur les salons !!!! J'adoooooooooooooore :-)<br /> <br /> Dommage que ta soeur aille à VS de Lyon, moi je vais à celui de Paris...<br /> <br /> Quant à l'Aiguille en Fête, ça fait 2 ans que je dois y aller et il y a toujours un impondérable mais l'année prochaine, chiche !!!!!! Pour moi, un samedi, pas moyen de faire autrement... et pour toi ???<br /> <br /> Gros bisous
B
Je ne me souvenais pas de gros nénés de Paulette !!!<br /> <br /> Je précise que si Tarantelle a dû escalader la barrière c'est parce qu'elle est arrivée après moi et que je lui ai pris son billet pour ne pas perdre de temps (j'ai eu la chance pour ma part d'avoir une entrée gratuite grâce à Dame Ninie et Modes et Travaux). Mais pour pouvoir accéder aux vestiaires, Tarantelle a dû escalader la barrière ! Notre rencontre a bien commencé, en rigolant !
MES P'TITS RIENS, MES P'TITS BONHEURS
Publicité
Publicité