23 novembre 2011

Ma dernière acquisition...

Je suis faible, très faible ! Quand j'ai un coup de coeur, et bien je craque, et voilà !!! Une grille commandée sur le site Des filles et une aiguille. C'était ma première commande, et je suis enchantée : commande traitée à la vitesse grand V, un suivi de commande très sérieux, et un petit mot manuscrit ainsi que deux petites grilles gratuites joints à la commande. Que demander de plus ? Une grille que je vais très vite commencer, c'est sûr... Petit clin d'oeil bien sûr à Corinne Rigaudeau, dont j'adore les modèles ;o)
Posté par Brynette à 15:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

21 novembre 2011

Un encours qui le restera ?

Ouhhhhh, ça fait entre 8 et 10 ans que j'ai commencé ces Egyptiens ! A l'époque cette broderie était destinée à ma fille qui était passionnée par l'Egypte... Ce n'est pas qu'elle n'aime plus l'Egypte, mais à 18 ans (enfin le 13 décembre !) les passions ont un peu changé... Elles se nomment plutôt "je peux aller chez mon chéri ce soir ???" Euh.... je m'éloigne du sujet là ! Je la trouve belle cette broderie, il n'y a plus tant d'heures de travail que ça, mais je ne suis plus très motivée pour la terminer... Un jour...... [Lire la suite]
Posté par Brynette à 07:06 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
20 novembre 2011

A ne louper sous aucun prétexte !

  Nous sommes allés voir "Intouchables" ce matin. Allez voir ce film, c'est un vrai petit bijou ! On rit presque tout du long, c'est émouvant également sans être jamais larmoyant. Les acteurs sont excellents. Je n'ai rien à reprocher à ce film, tout est réussi. Un DVD que j'acheterai dès sa sortie, c'est certain ;o))
Posté par Brynette à 15:15 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
20 novembre 2011

Ma fée...

Quel bonheur de broder ce modèle ! Mais alors vous, croixpinettes qui êtes maniaques comme moi, vous vous seriez arraché les cheveux en brodant le bas de la robe ! En effet, la robe est à cheval sur deux feuilles et moi je suivais les quadrillages sans mettre les feuilles côte à côte, jusqu'au moment où je me suis rendu compte qu'il y avait un décalage dans ma grille. Alors heureusement que c'était sur le bas de la robe ! Du coup, on ne peut pas deviner que deux ou trois fleurs ne sont pas placées exactement à leur place. Mais j'ai dû... [Lire la suite]
Posté par Brynette à 07:46 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
19 novembre 2011

Quand Brynette se lâche....

...ça donne ça : je viens de réserver un billet de train pour aller à Aiguille en fête le 11 février !!!! Ca faisait un moment que je rêvais d'y aller et ça m'a pris d'un coup, j'ai regardé le prix d'un aller-retour en TGV, et en trois clics, j'ai réservé ma place ! Alors avis aux copines, si vous y allez, on peut se donner RDV ! Ce serait aussi l'occasion de rencontrer des copinautes, non ?
Posté par Brynette à 15:18 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
19 novembre 2011

Mam'zelle Paris !

Encore un modèle que j'affectionne particulièrement, qui vient de chez C mon monde. J'ai vu cette demoiselle montée en sac rond (toujours sur le blog de KA), j'ai bien envie de me lancer, mais le modèle me paraît un peu compliqué... Corinne Rigaudeau vient de sortir également une petite nana à Paris, je vais craquer pour cette grille, elle est d'ailleurs déjà dans mon panier du Comptoir des fées.   PS : j'ai changé la photo de mon dragon !
Posté par Brynette à 09:48 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

15 novembre 2011

Mon chouchou

Si vous saviez comme je l'aime mon dragon ! A l'époque où ma boutique préférée était encore ouverte, j'ai eu un coup de coeur pour ce modèle DMC. Encore une broderie à finitionner... Ce n'est pas sérieux !   Oui oui, encore du vert !!!!!!!!!!!! Edit : Photo changée, elle est tout de même un peu mieux celle-ci.
Posté par Brynette à 09:15 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
14 novembre 2011

Petit K douceur...

Voilà mon deuxième petit K (toujours d'après le tuto de Ka). Les teintes sont beaucoup plus douces que le précédent... mais je ne suis pas super contente de mes finitions... Enfin, je parle de la couture qui joint la doublure et l'extérieur. Quand on coud du noir, les défauts ne se voient pas beaucoup, mais le beige, ça ne pardonne pas ! Je ne couds pas assez vite, alors ma couture n'est pas très droite. Oui, je sais, c'est la Bree qui est en moi qui se réveille !!! Mes copines me diront qu'elles ne l'auraient même pas remarqué, mais... [Lire la suite]
Posté par Brynette à 07:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
13 novembre 2011

Chocolat...

J'ai encore pas mal de broderies en attente de finitions... Je peine à trouver les tissus qui me conviennent et je ne suis pas une fanatique des finitions. Mais ça va venir ! Pour l'heure, voilà mon chocolat, modèle très connu de chez Lili Points. Edit : je viens seulement de me rendre compte que mon motif n'était pas centré ! Pas grave, vu la grandeur de la toile. J'ai fini ce modèle il y a très longtemps, à présent je calcule vraiment la dimension de la toile nécessaire pour ne pas avoir de pertes.
Posté par Brynette à 10:41 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
12 novembre 2011

Mes achats du jour

Coucou, comment allez-vous ? Nous avons eu du soleil toute la journée, ça m'a fait un bien fou après plus d'une semaine sans un seul rayon et surtout pas dans le patelin où je travaille, car la brume s'était bien accrochée sur les vignes, c'était bien tristounet. Ce matin, c'était donc shopping avec mon chéri. Boudiou ce que la CB a chauffé !!! Essentiellement pour monsieur qui avait besoin de pantalons de jogging, de jeans et de pulls... Mais je me suis aussi fait plaisir ! Voilà les tissus du jour. Vous allez sûrement être déçues... [Lire la suite]
Posté par Brynette à 16:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]